Vivre une inspection sereinement, est ce possible ? de Marie-Agnès Jambard

Vivre une inspection sereinement, est ce possible ? de Marie-Agnès Jambard

Dans toutes les familles qui pense ou qui ont déscolarisé  leurs enfants, une grande inquiétude rode : « comment va se passer l’inspection ? », il y à une phobie qui émerge.

Je connais bien le sujet.

Je suis moi-même passée par cette étape il y a 11 ans, et j’avoue que c’est la peur de cette inspection qui a été mon plus gros obstacle pour passer à l’action.

Aujourd’hui je vis le temps d’inspection dans une grande sérénité, je dirais même que je suis heureuse de les vivre.

Ah, je vous entends dire que je dois avoir de la chance! Pourtant je vous assure que vivre une inspection sereinement n’est pas lié à un facteur chance, mais plutôt à un positionnement intérieur.

C’est une formalité facile.

Vivre une inspection sereinement, est à la portée de tous.

C’est une opportunité de travail sur soi.

Une introspection qui va te permettre de mettre en lumière des peurs, des croyances, qui ne demandent qu’à être libérées.

Et pour ce faire, il n’y à rien de difficile: il te suffit de porter ton attention sur tout ce que tu ressens quand l’idée même de passer par la case inspection te fait trembler et d’accueillir toutes tes émotions, tes peurs avec douceur et Amour.

Comment je rentre en relation avec l’autorité ?

Voilà une question bien intéressante que je t’invite à méditer.

C’est bien de cela qu’il s’agit, l’éducation national et l’inspecteur, représentent l’autorité et te renvoient à ton positionnement face à elle. Tu peux passer des heures à pester contre cette obligation, à chercher des solutions pour l’éviter, cela n’arrangera rien !

Accepter ce qui est et regarder en toi ce qui émerge, est la voie pour vivre une inspection sereinement.

Participation au sondage

Je prépare un atelier gratuit en ligne sur le sujet et pour être au plus près de toi et répondre au mieux à tes problématiques, j’ai mis en place un sondage anonyme, qui ne t’engage en rien mais peu changer le mouvement actuel.

Je crois profondément que les tensions liées aux inspections ne sont pas une fatalité et que chacun de nous peut inverser la vapeur.

Merci de le remplir en allant sur ce lien: https://jambard.learnybox.com/sondage-ief-et-inspection/

Marie-Agnès Jambard

http://famille-en-paix.weebly.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *